WiBad est la collaboration entre deux musiciens qui se sont rencontrés au sein du groupe de reggae Wailing Trees. Jawo et Thibs sont respectivement guitariste et pianiste et viennent de deux univers musicaux différents. Jawo a fait ses débuts dans le punk rock et Thibs est jazzman de formation. Après avoir sillonné les scènes ensemble pendant 3 ans, ils s'adonnent aujourd'hui à l'autoproduction musicale.
WiBad est actuellement sur la préparation d'un premier album reggae, avec la participation exceptionnelle de 15 artistes. La sortie officielle de cet album est prévue pour le 7 novembre 2016.
Né en 1989, Thibaud grandit à Vienne (Isère), ville célèbre pour son festival "Jazz à Vienne", de réputation internationale. C'est dans le cadre de ce festival qu'il découvre le jazz à travers des stages, concerts, jam sessions...
En 2002, un département jazz ouvre sous la direction de Phillipe Khoury au Conservatoire Municipal de Vienne. Thibaud y étudie le piano jazz, ainsi que l'harmonie et participe à de nombreux ateliers. Après l'obtention de son baccalauréat, il décide d'aller étudier le piano jazz avec Mario Stantchev. Il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon en 2007 et obtient 3 ans plus tard un DEM de jazz à l'unanimité avec les félicitations du jury. Il a également obtenu son Diplôme d'Etat de Professeur de Jazz en juin 2013.
Après avoir tourné 3 ans en tant que claviériste avec le groupe de reggae Wailing Trees en France et en Europe, Thibaud retrouve avec plaisir le piano et continue de multiplier ses expériences musicales. On le retrouve dans le Patrick Maradan Sunrise Trio (jazz), le Foolish Orchestra, le quartet New Fly et il se produit parfois en concert solo, ou en accompagnement de films muets. Depuis 2015, il participe au projet WiBad, en collaboration avec son ami le guitariste Jawad Oumama.
Musicien éclectique, il a fait parti de formations aux styles musicaux variés qui lui ont permis de se produire dans divers lieux : EN FRANCE : Auditorium de Lyon, Opéra de Lyon, Opéra Théâtre de St Etienne, Le Fil, Théâtre Antique de Vienne, Transbordeur, Jazz Club Lionel Hampton, Baiser Salé, Le Petit Bain etc... A L'ETRANGER : Suisse, Allemagne, Pologne, Australie, Italie, Espagne, Slovenie, Hongrie, Belgique...
Originaire de Vienne (Isère), né de parents marocains, c'est à l'âge de 13 ans que Jawad débute la guitare en autodidacte. Bercé par Michaël Jackson et grand passionné de musique en tout genre, il jouera dans plusieurs formations locales (Kalimba, Kult Killers, ATC...).
En 2011, il forme, avec 3 anciens membres de Kalimba, le groupe WAILING TREES. C'est au sein de ce projet qu'il rencontre Thibaud avec qui il va très rapidement créer une complicité musicale et humaine. Les années passent et les scènes régionales, nationales et européennes se succèdent avec WAILING TREES, le groupe devenant lauréat de l'European Reggae Contest en 2014, Révélation aux Victoires du Reggae 2014, ou encore séléction INOUIS du Printemps de Bourges 2015.
Arrive l'été 2015, où les deux compères s'adonnent à la production musical et donnent naissance à WiBad.